Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
18 août 2008

Tethys.




Elles ne nous font aucun mal, sont majestueuses, sont un trésor de la nature parmi tant d'autres, sont en train de disparaître... et pourtant, peu ont connaissance même de leur existence dans notre mer, la Méditerranée. Transmettre un message, voilà ce qui m'a été inculqué durant une semaine.

On me dit: "Quoi? Tu n'as passé que 3 jours en mer?" Oui, je n'ai passé que 3 jours en mer, et alors? Je ne suis pas partie pour "faire de la voile", "nager", "farniente", etc. Je suis partie guetter la mer, apprendre, comprendre, découvrir. Et j'ai fait tout ça. Je ne partais pas non plus "voir" des baleines, il y a voir et voir. Et l'oeil scientifique nous fait voir au-delà de ce que l'on peut "voir". Ce sont des projets tels que ceux qu'entreprend l'équipe de Tethys qui nous permettront, je l'espère, de "voir" encore ces animaux merveilleux. De les respecter comme des êtres vivants à part entière. Ne faisons pas de mal à nos voisins, qu'ils soient de notre espèce ou non, car, au fond, on partage les mêmes quartiers, la planète bleue.

Un des plus beaux compliments qu'on m'ait fait cette semaine a été de me dire que je communique avec la mer, il semble j'y sois liée malgré moi :)

Si vous voulez voir quelques-unes de mes photos, c'est ici.

Publicité
Commentaires
L
** Oui Sarah-Lou, c'est aussi moi [coucou] ici je fais plus écrire et sur l'autre blog c'est pour mes photos ! Les photos que je mets ici ne sont pas de moi sauf certaines que je signe LyliPlume comme par exemple mes recette [papillon] En quoi es-tu proche de la mer toi? Bisous<br /> <br /> ** Une Princesse, depuis petite je rêve d'être soit un oiseau soit une sirène [rire] va me falloir des dons de transformation hihi ! Bisous à toi [kiss]<br /> <br /> ** Scheharazade, chu de même [coucou] [rire]<br /> <br /> ** Brindille [kiss]
S
Comme je te comprends - la mer fait partie de ma vie aussi! Et je t'envie d'avoir pu prendre d'aussi chouettes photos! Donc l'autre site est à toi aussi?
U
C'est merveilleux, en effet c'est certainement le plus beau compliment qui soit "communiquer avec la mer", je ne peux qu'y être sensible moi-même...<br /> <br /> Je me sens émue face à un tel spectacle,<br /> <br /> Je t'embrasse, heureuse de te retrouver moitié sirène :)
S
Eh bien, cela devait être une merveilleuse expérience ...[flash]<br /> <br /> chu^-^
A
Contente que tu es communiquée avec la mer.
Publicité
Publicité