Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
26 juillet 2009

25 juillet 2009

25 juillet 2009 Voilà une semaine que nous voguons sur la mer Adriatique, une semaine que nous cohabitons à 4 sur ce voilier, une semaine que je tente de ne penser à rien d’autre q’à me reposer... et c’est pas si facile que ça pour moi !! Une semaine aussi où je dois supporter l’admiration de mon père pour mon frère, mais je fais de mon mieux pour passer au-dessus malgré que ça me blesse profondément. Une semaine que je n’ai pas pris un bon bain chaud avec mon gel douche préféré car ici c’est utilisation minimum d’eau, c’est-à-dire, au mieux, on se lave dans l’eau de mer à l’arrière du bateau (cheveux compris) et on se rince en vitesse avec la petite douchette d’eau froide sur ce même « pont » arrière. On peut avoir « mieux », mais ça signifie d’aller dans les douches publiques quand on passe la nuit au port ; ce qui, de un, n’est pas le cas le plus souvent, de deux, n’est pas du tout mon trip, on ne me verra jamais aller dans une douche où quelqu’un d’inconnu est passé avant, ça m’est insupportable. Je préfère bien mieux ne pas me laver ! Hier, nous nous sommes promenés au sein du superbe parc national de Krka qui abrite de magnifiques cascades, vous pourrez voir tout ça en photos à mon retour, ici c’est trop lourd pour le uploader. Si j’ai adoré pouvoir me retrouver en contact avec cette nature sauvage, j’ai bien moins aimé de m’être sentie comme faisant partie de ce troupeau de moutons humains suivant le chemin tout tracé pour visiter les chutes... Est-il encore possible de se rendre quelque part dans le monde où l’on puisse s’émerveiller sans être dérangé par une foule aux appendices photographiques qui jettent leur détritus n’importe où, qui trop souvent ne respectent pas cette nature, ce trésor de notre planète ? Quoiqu’il en soit, cherchant à m’extraire du tumulte qui m’entourait, si les chutes en elles-mêmes ont bien évidemment retenu mon attention et m’ont laissée rêveuse, j’ai aussi pris le temps de m’arrêter à ces petites choses que peu remarquent ou ne prennent pas le temps ou la peine de remarquer : la libellule qui se pose sur un jonc, les poissons qui, nageant à contre-courant, font du sur-place, les racines dénudées des arbres qui s’enlacent pour la vie, le soleil qui perce au travers du feuillage,... Ah et puis j’ai fini de lire le quatrième tome de Stephenie Meyer (« Révélation »)... aaaah, cette saga est juste trop trop prenante, j’adore j’adore j’adore et j’espère très très fort qu’il y aura une suite !! A présent, je lis « De ça je me console » de Lola Laffon, conseillé par une personne de confiance dans le domaine et je dois dire que c’est pas évident de m’accrocher à bouquin qui ne soit pas un peu fantasy, mythologique ! Pourtant j’aime. On y lis de ces phrases qui percutent et font écho, de ces pensées qui prennent consistance avec son propre soi, des mots pour dire ce que l’on ne peut pas toujours exprimer de soi-même. J’ai regardé Mulan sur mon ordi aussi, enfin diront certains !! Ben oui, je l’avais pas encore vu... Loin d’être mon Disney préféré, j’avoue qu’il est mieux que ce à quoi je m’attendais. Mais je suis bien loin de notre périple en Croatie là^^ Ce matin, un enfoiré de première classe a déboulé dans le port avec son yacht beaucoup trop riche et grand, musique à plein tubes... à 6h12. HUM. Je l’aurais coulé. Heureusement, nous avions une longue route à faire aujourd’hui et j’ai pas mal sommeillé au soleil durant la journée ; nous ne sommes en effet arrivés dans la baie prévue pour dormir qu’à 19h30 ! Petite baie abritée par deux petits îlots. Pourtant le vent souffle pas mal, l’ancre est bien accrochée dans le sable, espérons que ça tienne pour la nuit ! Petit apéro au clair de lune, notre première nuit avec lune ! Petit repas à la lanterne et fin de journée agrémentée d’une partie endiablée de rikiki... j’ai bien évidemment perdu mais pas de beaucoup pour une fois !! Le plus drôle dans ce jeu, c’est de voir ma mère s’énerver parce qu’on l’empêche de jouer comme elle le voudrait, surtout quand c’est mon père qui la fait douter :p ! Puis aussi la toute dernière joute lorsque tout le monde met sa carte sur mon front et qu’on sait direct que c’est mon père qui va perdre, là, on est vraiment pliés en 4, larmes aux yeux :D 00h06, iTunes : « J’ai demandé à la lune », Indochine en duo avec M. Je crois que c’est un doux moment pour aller se coucher. Bisous de soleil et bon dimanche !

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup me perdre dans vos billets et y rester le plus longtemps possible pour pouvoir, moi aussi, y rêver doucement! J'y insère un lien dans ma blogosphère!
D
cela fait un moment que je n'étais plus venue par ici<br /> c'est toujours agréable de parcourir tes mots<br /> je t'embrasse
A
Oh, tout ça. [clap] J'avais pas vu.[veuxcalin]<br /> Du bon derrière les épreuves ! Ne garde que le meilleur et bravo pour être partie avec eux, pour prendre soin de toi et savoir ouvrir les yeux sur les beautés.<br /> [flash]
A
Ciao bella!<br /> <br /> Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et ça donne envie de voyager aussi! Mes valises sont prêtes, je pars en Bavière dimanche. Au programme: Munich, des cours d'allemand, une exploration en règle du pays des contes de fées, et quelques jours de marche dans les Alpes bavaroises, avant l'Italie. Et puis, une magnifique cerise sur le gâteau, aussi. Pour tenir jusqu'au bout... Profite du soleil!<br /> <br /> Bisous,<br /> Anne-Sophie
G
Waw, ça sent l'aventure et le voyage et ça donne envie de partir aussi, emportés par les vents. Merci de nous partager tes récits de voyages qui nous emmènent aussi un peu avec toi.<br /> <br /> Je connais aussi ces endroits où on se sent comme écrasés par une foule de touristes et je fuis ce genre de sensations et tu as bien raison de regarder les libellules et les poissons là ou tout le monde prend la photo qui se trouve dans le guide touristique :<br /> "Quand le fou montre le ciel, l'idiot regarde le doigt !" ;)<br /> <br /> Allez, profite bien de la suite du voyage et courage si y'a pas de douche !!<br /> Bisous
Publicité
Publicité