Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
18 janvier 2008

Miam.

SURPRIIIIIISE !!!

J'en suis pas encore au point de faire un culinoblog, mais qu'est-ce que c'est chouette :)

CLIC

DSC_0053_copie

Ingrédients:
— 3 oeufs
— 60g de sucre normal
— 70g de farine
— 1/2 sachet de levure
— 1 sachet de sucre vanillé
— 1 pincée de sel
— 10 cl de crème fraîche
— 20g de sucre glace
— 150g de framboises

Culinopréparation:
Préchauffer le four à 150°.
Casser les oeufs et séparer le blanc et le jaune.
Battre les jaunes avec le sucre normal jusqu'à ce que ça blanchisse et que ça soit un peu mousseux (1).
Mélanger farine, levure et sucre vanillé et ajouter à la préparation. Si vous avez une passoire pour saupoudrer (2), c'est mieux, ça évite de faire des grumeaux ! Comme le mélange n'est pas assez liquide, vous ne saurez pas bien lier tant que vous n'avez pas rajouté les blanc (3). Donc, battre les blancs en neige avec une pincée de sel (4), ajouter au reste et mélanger le plus délicatement possible en soulevant la masse (patience, patience^^) (5).
C'est maintenant que ça devient rigolo. Ah oui, j'oubliais ! Si jamais vous avez acheté des framboises surgelées, pensez à les sortir du congélo, faites pas comme moi, quand j'ai commencé à les mixer sans qu'elles soient tout à fait dégelées... la cuisine a vu rose hihi. J'en étais donc à la partie rigolote. 'fin pas tout à fait encore. A présent, vous devez vous munir d'un grand moule carré ou, comme moi, de la plaque du four où vous placez une grande feuille de papier sulfurisé (vous comprendrez l'utilité géniale de ce truc par la suite :p). Versez la pâte sur le papier (6) et étalez le plus possible, sans trous (7) !! Genre entre 0,5 et 1cm je crois, j'ai pas mesuré :) Et hop, direction le four pour 12 à 15 min (8)(commencez à regarder à 12 si ça devient pas tout brun).
Pendant ce temps, commençons le fourrage ! Mixer les framboises (14,15), ça c'est fastoche sauf si elles sont pas dégelées (et essayez pas, comme moi, de les réchauffer au micro-ondes, ça les crâme huhu). Et là, je vous fais confiance pour faire mieux que moi... la chantilly ! Oui, je l'ai loupée, elle a pas monté, j'ai du rajouter un Petit Suisse (héhé), pour que ça soit pas trop liquide. Donc pensez à prendre un crème fraîche faite pour faire de la chantilly et battez-là en rajoutant le sucre glace. Mélanger la chantilly avec les framboises (16) et... tiling tiling, le four vous appelle ! Jetez un coup d'oeil à votre galette et si elle a un air joliment doré, alors c'est que c'est bon (9)! Et c'est maintenant que ça devient vraiment drôle !
Mouillez un essui de cuisine et essorez-le un max avant de l'étaler sur votre table. Saisissez le papier sulfurisé avec votre galette et hop, retournez le tout sur l'essui (10)(serviette pour les non-Belges hihi) enlevez le papier (11) et roulez votre galette dans l'essui (12). Ca va faire un sorte de long bonbon (13), vous le laisser reposer comme cela pendant que vous nettoyez tout le bazar que vous avez fait dans la cuisine.
A présent, vous pouvez dérouler votre bonbon et le tartiner de votre crème aux framboises (17) pour ensuite le réenrouler (18) ! Et c'est finiiiii, direction frigo en attendant l'heure du dessert !

Petites remarques:
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser des framboises, perso moi je ne le ferai plus avec des framboises parce que y a plein de petits trucs qui se mettent dans les dents, c'est embêtant ! Je le ferai avec des fraises la prochaine fois. Rien ne vous empêche non plus de fourrer avec un banane écrasée, de la compote ou du nutella ou ce que vous voulez, à vous de voir. Mais la galette en elle même déjà est supra trop bonne !!
Voilou, moi j'ai adoré, j'espère que ce sera pareil pour vous, bisoussss.

Si vous avez éprouvé des difficultés à me visualiser lol, no worry, be happy, voyez un peu ça.

Publicité
Commentaires
L
**Livie, j'adore ton entrain plein de bonne humeur, ravie que ces souvenirs te fassent plaisir :)<br /> <br /> **Shania, je fais dans le plus pur style réaliste^^<br /> <br /> **Brindille, oui, c'est ça que j'aime dans cette recette, c'est que c'est tout joli pour faire la photo après hihi. Genre je vois pas trop l'intérêt de photographier un poulet par contre^^
A
Aime bien la photo
S
J'adore ta façon de décrire les recettes, trop mignonne. Je testerai celle-ci avec de la crème de marrons et j'espère qu'il y en aura d'autres! Gros bisous
L
ohlala!!!!ça me ramene tréééés loin en arriere tout ça!!!!!<br /> moi et mes frangins hauts comme trois pommes,des vacances,la campagne,ma grand mére...une bagarre(les garçons veulent du nutella,moi de la confiture)et on se retrouve dans une cuisine bordelique au possible a deguster un magnifique gateau roulé marron d'un coté,rose de l'autre...<br /> le bonheur!!!!!!!<br /> <br /> merci de me rappeler ça!!!!!
L
**Aude: Gracias :) Te envio un poco de lo que queda :) Cuidate tambien, me quedan 2 examenes, estoy harta de harta pffff<br /> Besitos<br /> <br /> **Eliz: Mici, c'est effectivement tout léger tout doux pour une petite envie de tout moment !<br /> Bizz
Publicité
Publicité