Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
25 novembre 2007

Quand les corps dialoguent.

moulin_rouge

Les premières notes sont lancées, les corps se tendent et se rapprochent, il me tend la main, je pose la mienne dans la sienne, on inspire et... c'est parti, niveau -1, tels deux félins à l'affut de leur proie, à ras des hautes herbes qui nous entourent, on scrute l'horizon et là, soudain, stop, staccato, on change de direction, son corps me guide, le moindre de ses mouvements est pour moi une boussole. Attention... corté ! "Etire-toi plus, soulève tes hanches, serre les fesses, magnifie ton mouvement, tu es une figure, tu es grande, tu dessines un tableau avec ton corps, expression corporelle, affirmation, fusion, tango !" Et on repart en promenade. La proie n'est pas loin, elle ne nous échappera plus.

[...]

" On the day the wall came down
They threw the locks onto the ground
And with glasses high we raised a cry for freedom had arrived "

Le ton est donné, le rythme est lancé, Pink Floyd à trois temps, valse inattendue, valse magnifique. Il attend sa cavalière, ma main contacte la sienne ; son autre, rassurante, forte, se pose sur moi. "Remplis ma main, encore, grandis-toi, voilà" Les corps se rapprochent, ne faire qu'Un, position close, les hanches roulent l'une sur l'autre, c'est le corps qui dirige, se laisser guider, s'abandonner à l'autre, faire confiance. Et ça vole, les talons ne font plus qu'effleurer le sol, et ça danse, les rythmes cardiaques s'accélèrent, et ça tourne, et c'est bon, je vis.

Mes cours de danse sont un véritable bonheur. Certes, je dois avouer que le fait d'avoir l'immense chance de danser avec le prof aide beaucoup et que quand je me retrouve aux bras d'un autre, je m'ennuie grave. Je tiens à préciser, au cas où ce serait mal interprété, qu'il n'y a rien de sexuel dans ce que je raconte, il est marié avec un gosse, et même s'il est terriblement charmant, on est dans un rôle quand on danse. Mais un rôle qui permet de dépasser des barrières personnelles, de prendre conscience du corps,... J'espère qu'il n'est pas trop tard pour moi d'espérer un jour faire de la compétition. Quand je rentre du cours, chaque mardi et jeudi, je suis aux anges, je me sens si bien... C'est incroyable.

Publicité
Commentaires
M
Je souris en te lisant, je t'imagine entrain de danser et c'est beau. Il n'y a rien de mieux que la danse pour se sentir être un corps, tout en harmonie. Et le tango, c'est l'art de la séduction, la sensualité comme l'a dit Ankylosée...<br /> <br /> :*
B
Danse, tourne, virevolte, vole, délie tes ailes et souris, ma belle ...<br /> <3
A
Le tango est sensuelle. Et non sexuel ;) Ne t'en fais pas. C'est très clair. Et tes mots sont un bel hommage à cette danse des corps, plus encore que bien d'autres. Dialogues des corps, oui. Vraiment. <br /> Bises la danseuse.
Publicité
Publicité