Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
23 mars 2008

Mon bel oranger.

oranger2_copie

- Oh ! le joli pied d'oranges douces ! Regarde, il n'a pas une seule épine et il a tellement de personnalité que de loin on devine que c'est le Pied d'oranges douces. Si j'avais ta taille, je ne voudrais pas autre chose.

- Mais je voulais un grand arbre.

- Réfléchis, Zézé. Il est encore très jeune. Il va devenir un oranger adulte. Il va grandir en même temps que toi. Tous les deux, vous vous comprendrez comme si vous étiez deux frères. Tu as vu cette branche ? C'est vrai que c'est la seule qu'il ait, mais on dirait un petit cheval fait exprès pour que tu montes dessus…

"Mon Bel Oranger", J.M. de Vasconcelos

Publicité
Commentaires
L
Je n'y manquerai pas !!!<br /> Toujours pas trouvé le livre snif...<br /> Par contre, je n'ai pas le Petit Prince à la maison. C'est ma meilleure amie d'enfance qui me l'a fait lire y a quelques années, jamais j'oublierai.
J
..et si dans un grand coffre de bois brun et serrures dorées tu trouves également ''Le Petit Prince'' prends le contre ton coeur, c'est aussi un ami !<br /> <br /> Pour les araignées qui freinent tes recherches...tu leur tire la langue...accompagné d'un pied de nez...c'est évident !
L
**Libellule, il est beau mon oranger hein !! :) <br /> <br /> **Jean-a, je fais en ce moment des recherches archéologiques dans mon grenier pour le retrouver et le relire !!! :)
J
Plus qu'un livre, un ami... Je viens de le relire pour la nième fois, toujours avec les mêmes émotions..
L
ce livre m'a marqué à vie......<br /> jolie cliché orangé ;)
Publicité
Publicité