Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
6 février 2008

Petits gratins oeufs-épinards.

petit_gratin

Grande première !!! On m'a offert mon PREMIER livre de cuisine :)
Il est tout rose, bien "aéré", simple, avec des petits conseils, je suis toute contente :)
Merci mamy !

Pour l'inaugurer, j'ai cuisiné un petit accompagnement pour le repas que maman préparait ce soir: des Petits Gratins Oeufs-Epinards. C'est pas compliqué et, à l'unanimité, très bon !

Culinobazar:
— 4 oeufs
— 1 c. à s. d'oignons (en principe c'est de l'ail mais maman voulait pas avoir mauvaise haleine, à vous de choisir^^)
— 200g de tomates coupées en dés (je vous conseille d'enlever les pépins et de les égouter pour que ce soit pas trop liquide)
— 300g d'épinards (les meilleurs sont ceux en branches et pas de souci pour utiliser des surgelés)
— 1 c. à s. d'huile d'olive (même pas peur ;))
— au choix: persil, herbes de provence, origan,... (moi j'ai mis herbes de provence et origan, ça donne un goût du sud :))

Culinopréparation:
Me suis trouvée un peu bête au moment d'enfourner mes choses alors faites pas comme moi, préchauffez votre four à l'avance, à 180°C.
Dans une poêlle, chauffez l'huile, verser oignon (ou ail) et tomate. Salez, poivrez, ajoutez herbes et autres fantaisies si le coeur vous en dit. A feu doux pendant 5 à 10 minutes, ça donne une sorte de "pâte" en fin de compte.
Réchauffez les épinards dans une casserole, salez, poivrez.
Armez-vous de 4 ramequins individuels dans lesquels vous répartissez les épinards en laissant un creux au milieu.
Cassez 1 oeuf dans une tasse sans abimer le jaune (réussite 4/4 pour ma part^^) et versez-le dans le creux. Idem pour les autres oeufs.
Répartissez la tomate par dessus et assaisonnez si vous pensez que c'est nécessaire.
Mettez le tout au four pendant quelques minutes, les oeufs sont cuits quand le blanc devient ... blanc lol. J'avais laissé presque 20min, c'était un peu trop parce que le jaune était dur alors qu'à mon sens ce serait mieux s'il avait encore un petit coeur liquide. Donc faut voir, entre 10 et 15min ça devrait être bien je pense.

Et voilou :) bon appétiiiit !

Publicité
Commentaires
B
Tu pourrais me dire le nom de l'écriture/typo pour ta signature sur le photo ?
L
**Shania: Marque déposée le culinobazar mdr<br /> <br /> **Eliz: Merci ;)
E
Petit à petit tu réapprivoises ce goût de la vie...De la vitalité....vitale!..<br /> <br /> Très belle réalisation!<br /> En te souhaitant de retrouver plaisir à tout "ça"!
S
miam miam le culinobazar
Publicité
Publicité