Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
20 juillet 2009

19 juillet 2009

19 juillet 2009

Écoutes, drisses, amarres, bouts, bâbord, tribord, virer, hisser, border, choquer,... autant de petits détails que tout marin se doit de maîtriser avant de monter à bord !! Rapide petit rappel histoire de se mettre dans le bain après avoir été agréablement surpris d’avoir pu déjeuner avec un pain on ne peut plus correct, surtout après l’espèce de brique à laquelle on avait eu droit la veille à l’hôtel !!

J’étais la seule de l’équipage à avoir déjà regoûté aux joies de la navigation de part mon aventures avec les baleines puis avec les dauphins lors de l’été passé, donc j’étais relativement cool. Ce fut fort amusant de voir et écouter mon frère poser des questions à tout va, tout inquiet de savoir si oui ou non le bateau allait se retourner :)

Mais très vite les bonnes habitudes sont revenues et malgré un bon vent déjà d’une quinzaine de noeuds, il ne fallut pas longtemps pour que, toutes voiles dehors, nous gîtions à toute allure.

Puis mon frère a voulu faire son petit malin en sautant dans le canot qui se traîne paresseusement à l’arrière du bateau, ça nous a décroché de belles rigolades, d’autant plus drôle qu’il avait par sécurité attaché ses lunettes avec des lacets qui ne payaient pas de mine !

Grande nouveauté pour nous tous quand même, le GPS !!! Je dois dire que le côté rustique de l’observation du trajet à faire avec le compas sur les bonnes vieilles cartes de navigation me manque un peu, mais... c’est quand même cool le GPS. Enfin bon, j’aimais bien moi avoir ce petit carnet de route où, chaque heure, on devait noter notre position, T° de l’eau, force du vent, direction, etc. avec notre bon vieux crayon, son taille-crayon et sa gomme dans une bonne vieille petite cassette ! Bien partis oui, mais nous avons quand même un peu surestimé nos capacités pour un premier jour, nous avons mis bien plus de temps que nous ne pensions à arriver à notre premier endroit ; du coup, nous n’avons pas été jusque Kornat mais nous sommes arrêtés en chemin pour mouiller dans une petite baie protégée des vents par de petites îles. Je m’attendais à mieux en termes d’îles, ayant encore le souvenir des îles merveilleuses que l’on peut découvrir en Grèce et en Turquie, mais les petits îlots ici ont un certain charme, perdus au milieu de l’eau, découpés en stries horizontales recouvertes d’une végétation peu dense. Elles se ressemblent toutes, j’espère que les suivantes varieront un peu plus, ou que de les voir depuis l’intérieur aura plus d’intérêt ! Gros point difficile par contre... la température de l’eau !! J’avoue que j’ignore totalement à combien elle est et je crois même préférer ne pas le savoir, mais ouille ouille, moi qui m’étais habituée depuis deux ans aux eaux de Koh Tao, égyptiennes et des 30° à Nemo33... ben c’est plus tout à fait pareil !! Enfin j’ai quand même fait plouf, mais pas très longtemps et comme le fond n’était ni très propre (dire qu’on dit que la mer Adriatique est des plus propres...) ni très dépourvue d’algues, ben je n’y ai pas trouvé un intérêt suffisant pour me les geler plus longtemps :) Enfin voilou, tout va bien, j’ai mes tites joues toutes roses et la tite famille va bien, je vous embrasse fort ! Je ne sais pas si j’arriverai à mettre des photos parce que là je passe par la connexion de bureau de papa pour vous écrire et qu’il n’a pas toutes les fonctionnalités et que je voudrais pas abuser, mais dès que je peux, je fais :) !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité