Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
30 novembre 2008

Entre coeur, corps et tête.

Image_3

Zena Holloway

" Danser, c'est s'interroger, aller au plus profond de soi." Pietragalla
" La danse, un minimum d'explication, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations."  Maurice Béjart
" La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c'est la vie elle-même. " Havelock Ellis
" Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot. " Yuri Buenaventura
"J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse." Arthur Rimbaud
" Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique; ils sont grands à cause de leur passion. "   M.Graham
" Quand tu te mets à danser, et que tu te sens bien, c'est comme si le monde t'appartenais. " Esther Boaring

Non non, je n'ai pas disparu, je suis toujours bien là :) mais le temps me manque, les études m'encombrent, la danse m'envole, le mystère de la vie me questionne, je vogue entre la rue des Etoiles et l'ici bas...

Ajourd'hui, c'était le salon de la danse, j'y faisais ma première vraie démonstration devant amateurs et professionnels. Et je remarque que, malgré les erreurs, je ne m'autoflagelle pas ; je suis heureuse de danser, on travaillera pour faire mieux, c'est sûr, mais je ne négativise pas, pas comme dans d'autres domaines... Et je lâche tout, je me laisse guider, lâcher le contrôle, faire confiance à l'autre, penser à soi, prendre conscience de son corps,...

Puis j'ai acheté un livre (comme si j'en avais pas assez qui restent non lus dans ma bibliothèque lol) :

L'Education d'une fée.

Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu'elle vous aime? Comment sauver le couple de ses parents quand on est un petit garçon de huit ans? Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu'un petit garçon a décidé de croire en elle? Roman rempli de douceur, qui donne à réfléchir et finalement nous fait rêver.

A part ça, dans 35 jours, c'est mon premier examen.... session casse-gueule comme jamais (je vais pas m'en sortir, c'est clair) et je stresse à mort... Et en même temps, malgré que ce cours soit extrêment ardu, je me surprends à être fascinée par mon cours de réacteurs multiphasiques et toutes les applications qui en découlent ! Voyez par exemple, un groupe qui travaille, cette année, sur un projet concernant l'opitmisation d'un procédé de cristallisation du chocolat ! Je les ai croisés en plein labo avec leurs sacs de 15kgs de chocolat, les pauvres ils ne savent plus en avaler^^

Pour ma part, je me contenterai de mon petit morceau quotidien du calendrier de l'enfant. Oui, je suis une grande enfant et je l'assume. Na.

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup le titre de cet ouvra ...^^<br /> <br /> bonne journée[flash]<br /> <br /> kisu
S
Je ne sais pas trop, j'ai très envie de me dépenser, de m'épuiser, mais en m'amusant et en prenant du plaisir!<br /> La danse me semble l'option idéale!<br /> Si tu as d'autres suggestions, je suis preneuse!
L
Enchantée de même demoiselle M. [coucou]
M
Très jolies citations! Et moi aussi je suis fan des calendriers de l'avant! Héhé...<br /> <br /> Je suis contente de découvrir ton blog!
D
si,joli lapsus effectivement ^^
Publicité
Publicité