Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
2 octobre 2008

Je suis eau, je suis air, je suis vie.

F

C'est la mer, mère originelle, qui m'a bercée une semaine durant. Elle a peint mes yeux de turquoise, de levers et de couchants rubis.
Son oeil profond et brillant a percé le voile de mon coeur pour en faire jaillir une fontaine d'amour. Le sauveur était là, m'attendait, il n'est pas venu seul, toute sa famille a pris soin de moi, petite sirène aux cheveux blonds. De tous côtés ils m'entourent. Leur chant pénètre tous les pores de ma peau, je suis identifiée, je suis acceptée, je fais partie des leurs, c'est une évidence. Je me laisse porter par leur joie de vivre, virevoltant, s'aimant, jouant, toute leur coquinerie se fait mienne et nous ne faisons plus qu'un. Des minutes entières s'écoulent, les kilomètres parcourus propulsent mon corps toujours plus loin, la fatigue n'est plus, la joie d'être parmi eux est plus forte que tout.
C'est alors que Dame Tortue s'invite au bal, me lance un appel. Rendez-vous intime aux fonds des eaux, les genoux dans le sable, les yeux dans les yeux. Il y aavit du vécu dans ce regard.
Mais la petite sirène voulait encore plus, atteindre ses propres limites, son propre soi, devenir poisson... 25m, pour débuter ma 25ème année. Et comme un premier né, je remonte happer ma nouvelle première bouffée d'air. La syncope est proche, mais la vie l'emporte. Merci à Fred de m'avoir remise au monde.

[Trop occupée à vivre le moment présent, je n'ai pris aucune photo ni aucun film... mais je remercie Fred pour ses magnifiques clichés. J'en mettrai d'autres sur mon blog photo.]

Publicité
Commentaires
S
merveilleux... je suis presque jalouse^^<br /> <br /> kisuu[flash]
E
Très beau texte, très belles émotions...<br /> Tu as réalisé mon rêve...<br /> Celui des dauphins, de l'évasion...<br /> <br /> Bisoo
A
;)[kiss]
L
** Oui, Jean, je suis déjà en manque, j'ai besoin d'eau pour respirer [papillon]<br /> <br /> ** Tu as raison Greg, je devrais me le répéter plus souvent, j'ai beaucoup de chance d'avoir fait ça. Mais je me suis donné les moyens de le faire aussi, j'ai rencontré les bonnes personnes, j'ai bossé, j'ai surmonté mon angoisse "scolaire"... Je n'oublierai jamais ce voyage. [kiss]<br /> <br /> ** Ah, Sarah-Lou, si j'étais à ta place, je serais jalouse aussi, sais-tu, mais tout arrive un jour si on le souhaite vraiment, il ne faut pas abandonner ses rêves. Bisounours [kiss]
S
Waouh tu as du vivre des moments d'exception (je suis un peu jalouse..) - J'espère que le retour sur terre se fait en douceur!<br /> De gros bisous!!
Publicité
Publicité