Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
22 juillet 2008

Tortilla aux asperges.

tortilla


Culinobazar
:
— 500 g de pommes-de-terre
— 300 g d'asperges vertes cuites
— 6 oeufs
— 10 cl de lait
— herbes de Provence
— 1 c.à s. d'huile d'olive
— sel, poivre.

Culinopréparation :
Commencez par cuire, à l'avance, les asperges, comme ça, c'est fait !
Pelez coupez en petits dés et lavez les patates. Badigeonnez d'huile avec un morceau de papier essuie-tout une poêle et versez-y les dés de patate. Saupoudrez d'herbes de provence et de sel et laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps-là, coupez les asperges en petites rondelles et gardez 8 pointes pour décorer. Par ailleurs, cassez et battez les oeufs avec le lait, du sel et du poivre. Versez les oeufs battus sur les patates, puis les asperges, mélangez et laissez cuire encore entre 5 et 10 minutes.
!! Attention !! A présent, vient l'étape critique : retourner la tortilla. Je vous conseille d'utiliser une grande assiette que vous posez sur la poêle, vous retournez la poêle, et donc la tortilla, sur l'assiette et puis vous la faites glisser à nouveau dans la poêle et la faites cuire encore environ 5 minutes. Je vous déconseille d'essayer de la retourner comme une crêpe, ce serait la fin de votre tortilla^^
Et voilou ! Reste plus qu'à décorer avec les pointes d'asperges et servez !

Culinoverdict :
Absolument délicieux, adopté à l'unanimité, elle a tout disparu en un soir !

Publicité
Commentaires
S
Mmmm cela m'a l'air d'être un délice ...[papillon]
U
En fait c'est juste que j'ai un "problème" avec l'avatar, (si tu ne vois tjs pas il faudra voir ça par mail lol)<br /> <br /> Des bisous[bigsmile]
L
Hiii, non, je comprends pas [rire] c'est quoiii ?[ordi]<br /> (enfin, peut-être, mais je ne voudrais pas trop m'avancer :))
U
La fameuse tortilla mhmm, j'en ai mangé quelque fois chez mes grand-parents, même si la spécialité de mon grand-père c'était surtout la tortilla de pommes de terre avec nombreux ajouts, j'en garde d'excellents souvenirs... :)<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> (P.S. je ne sais pas si tu as vu/compris ma réponse/allusion à l'avatar sur mon blog)
Publicité
Publicité