Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
15 juillet 2008

Us.

Us_by_goodmusicgoodpeople

Que signifie "vivre à deux"?

Pour ma part, j'ai naturellement le réflexe de me projeter dans une vie qui ressemblerait à l'image de ce que mes parents m'ont transmis et que je trouve admirable. Oui, parce que je trouve qu'ils forment un très beau couple, équilibré, uni malgré tout, dans la joie comme face à la difficulté (ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas souvent que je les déteste hein). Lors d'une discussion, certains m'ont considérée bizarrement quand je déclare que dans mon futur couple il me semble naturel que ce soit à moi de faire les courses, les lessives, le repassage, la cuisine (quoique, un homme qui sait vraiment cuisiner, c'est so sexy), etc. (edit : sauf le ménage tant qu'on peut pas se payer une femme de ménage !) C'est qu'à la maison, ça a toujours été comme ça, ça se fait naturellement, ça n'a jamais pesé à maman (on en a parlé ensemble) et papa n'a jamais joué le gros balourd qui s'assied, journal en main, dans son fauteuil et qui se fait servir. Non, jamais. Il est serviable, responsable et attentif à sa femme.

j'avais plein de choses à développer encore mais le sommeil me gagne, peut-être vos réflexions développeront la mienne !

Autre question : a-t-on tous droit à l'amour? Est-ce l'amour arrive un jour pour chacun d'entre nous?

Publicité
Commentaires
M
Hasard, destin, ... je ne suis pas d'accord. On bosse pour se payer ce qu'on veut avoir, on étudie bien la partition de ce qu'on veut jouer... je crois que l'amour c'est pareil, ça ne se travaille pas qu'au quotidien pour le garder vivant mais faut aussi faire des efforts pour l'obtenir, tu ne crois pas?<br /> Avec l'humour, l'ironie et la dérision tu peux te lancer je pense! Et pour te faire une bonne pub, tu peux changer ton "éternelle célibataire" en "coeur à prendre, plus pour longtemps"!
L
et puis je suis d'accord avec greg..je parlerai pas de "droit" a etre aimée,ni de merite..la question c'est plus de savoir si ça va nous arriver,mais c'est une question d'histoire de hasard,de destin..il y a des personnes celibataire qui meriterait vraiment d'etre avec quelqu'un de bien!
L
moi je raisonne a l'inverse,mes parents m'ont donné l'exemple de ce que je ne veux pas...<br /> pour moi dans un couple les taches doivent etre partagées,la confiance et le respect mutuel,il faut se parler pr desamorcer le conflit et surtout faire preuve d'enormement d'humour,d'ironie,de derision..pour ne pas tomber ds le pseudo drame....<br /> <br /> quand a savoir si on a tous le droit d'etre aimé,c'est une question qui me taraude tout les jours quand je vois que pour certaine personne c'est naturel d'etre en couple alors que je suis l'eternelle celibataire..<br /> j'essai de me dire oui sinon je vais trop deprimé!!!!^^
M
“Naît-on deux fois ? Oui. La première fois, le jour où l’on naît à la vie; la seconde fois, le jour où on naît à l’amour.” Victor Hugo<br /> <br /> “Notre instinct nous fait sentir qu’il faut chercher notre bonheur hors de nous.” Blaise Pascal<br /> <br /> “Savais tu qu’un cactus avait une fleur ? Au milieu des pics se cache un coeur.” Oxmo Puccino<br /> <br /> “Un poisson de trou d’eau ne connaît pas la largeur de la rivière.” Proverbe foulfouldé<br /> <br /> Quelques citations qui collent bien au sujet je trouve... accompagnées de photos sur l'étonnant http://wilfridhoffacker.blog.lemonde.fr/<br /> <br /> Mais où donc sont les filles qui suivent ce blog?
M
J'ai vu la superbe photo qui exprime toute la passion de la jeunesse, un duo pour qui des Knackis au dessus d'un feu improvisé serait un festin, une tente sans confort serait une maison,...<br /> <br /> J'ai lu que tu te projettes dans le futur avec le modèle plutôt conservateur de tes parents en tête et que ça ne te pose pas de problèmes. (Je ne dénigre pas, on copie tous moi y compris ce qu'on a pu voir ou vivre)<br /> <br /> Je me doute que tu avais 1000 autres choses à l'esprit, mais ce qu'on peut lire c'est "vivre à deux?" suivi d'un paragraphe très terre à terre suivi de "droit à l'amour?"<br /> L'ensemble parait assez triste, comme si tu étais prête à te contenter d'une vie sans amour... mais ne baisse pas les bras, un jour "tu verras le monde dans ses yeux et ses yeux partout dans le monde"<br /> <br /> http://www.paperblog.fr/680353/lamour-vs-lindividualisme/<br /> <br /> J'ai envie d'écrire qu'en voyant tous ces oiseaux batifoler à deux, tous ces couples s'embrasser sur les bancs publics, on ne peut qu'être jaloux (-se)... mais ça n'est facile pour personne, ça n'a pas de panneau de circulation surtout!<br /> <br /> La métaphore de la route c'est que tu la construis tous les jours. Tu ne sais pas être à contre-sens, mais tu peux rencontrer des routes qui ne vont pas là où tu vas... A deux c'est plus difficile de faire son chemin (les fameux compromis à faire), il y a moins de liberté qu'une petite route mais on peut y faire passer des choses plus grandes!<br /> <br /> Aimer être deux, aimer être ensemble. Tu exprimes la peur d'être avec l'autre, comme si c'était un danger à ta personnalité. La tendance à jouer un rôle qui n'est pas le sien dans les rencontres, lors de la drague ce n'est pas la bonne solution pour trouver chaussure à son pied (expression très Cendrillon-esque) car chassez le naturel... et il revient au galop!<br /> La meilleure façon d'être aimé pour ce que l'on est, est d'être soi-même. C'est tout con, suffit d'oser... je pense que tu l'oses ici et les réactions sont plutôt positives non?<br /> Personne n'essaie de "te changer"... (j'ai l'impression de toucher la corde sensible des parents là, mais eux il ne sont que deux parmi toutes tes connaissances)
Publicité
Publicité