Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
6 juillet 2008

Quelles sont/seront vos lectures de l'été?

Kafka_On_the_Shore_by_No_U_Turn

Je viens de finir "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami, ce livre m'aura beaucoup marqué, je le classe dans mon top 10. Je me doute qu'il ne plaise pas à tout le monde car le style est très particulier, mais en ce qui me concerne, j'ai été absorbée par l'univers hors du commun de Murakami. Il nous balance dans une fable psycho-philsophique entre loufoquerie, réalité, rêve, cruauté, légèreté, dureté..., vérité. Comme je l'ai lu quelque part, Murakami a l'art de rendre ses lecteurs intelligents.

Je me plonge à présent (enfin) dans "L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.
Suivront ensuite "La consolante" de Anna Gavalda, "The children of Hùrin" de Tolkien et "Le Cycle de Pendragon" de Stephen Lawhead dont je suis en train de lire le premier tome "Silmarils".

Et vous?

Publicité
Commentaires
L
**Je veux bien te croire Greg, mais même Croc Blanc, j'ai pas accroché ('fin si on considère ça comme une histoire "de voyage")^^<br /> <br /> **Mi, tu me fais envie là avec ton livre !!! Rien qu'à l'évocation de Tim Burton, je... [papillon]<br /> <br /> **Lisanka, je viens d'en lire le résumé, waou, je sens qu'il risque fort bien d'atterrir dans ma bibli aussi ! [kiss]
L
Suzanne la pleureuse D'Alona Kihmi!
M
"La mécanique du coeur" de Mathias Malzieu, leader de Dionysos, ayant reçu de bonnes critiques sur France2, je l'ai acheté et je l'ai dévoré. C'est étrange, c'est plaisant, c'est Pinocchio, c'est Tim Burton, c'est rythmé, c'est d'une triste beauté, c'est aussi un CD (!), ce sera un film d'animation produit par Luc Besson?
G
**Laeti, ça dépend peut-être aussi comment l'histoire est racontée. J'avoue que moi non plus je ne parviens pas à rentrer dans tous les récits de voyage. Mais parfois oui, et alors c'est passionnant [papillon]
L
** Oui, ça m'intéresse ! Les idées de lecture sont toujours les bienvenues, même si je dis trop souvent que je vais lire plein de choses et que je ne le fais pas [rire]<br /> <br /> ** Je saurais pas lire des récits de voyage moi... je sais pas comment l'expliquer, c'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais je ne sais pas rentrer dedans..
Publicité
Publicité