Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
29 juin 2008

Douceur à la fraise.

DSC_0098_copie

Culinobazar:
— 500g de fraises
— 5 c. à s. de sucre
— 2g d'agar-agar (un p'tit sachet) (merci Eliiiise)
— 300g de fromage blanc
et c'est tout !

Culinopréparation:
Cette recette est simplissime !!! Enlevez les petites queues des fraises, coupez-les en morceaux mixables et mixez-les avec le sucre et l'agar. Attention quand vous mixez, ça spitte !! J'en ai mis partout, je vous conseille de faire ça dans un bol le plus haut possible, le tout dans l'évier et évitez un pull blanc (hum). Versez cette purée dans une casserole, portez à ébullition en mélangeant et, quand ça bout bien, continuez à mélanger pendant encore 1 minute. Eteignez et remplissez votre évier d'un fond d'eau froide pour y mettre la casserole ; ainsi, tout en continuant de mélanger, vous refroidissez un peu la préparation. Rajoutez dans le move le fromage blanc et continuez de mélanger pour refroidir, histoire de pas faire souffrir votre frigo et de lui économiser un peu d'énergie ! Une fois que ça a bien tiédi, versez le tout dans un grand moule ou dans des p'tits moules comme moi et hop, au frigo, pour au moins deu heures avant de pouvoir goûter ! Régalez-vous !

Culinoverdict:
J'adoooore !! Plus léger et simple que ça tu meurs et c'est si goûteux !! C'est la première fois que j'utilise l'agar-agar, je suis conquise et tenterai d'autres recettes ! Je compte aussi tester cette recette avec d'autres fruits: mangue ou abricots par exemple. Puis un truc qui serait pas mal non plus c'est de mettre dans le fond du moule (grand moule alors) des biscuits-cuiller ou limite des boudoirs.

Publicité
Commentaires
L
Merci [coucou]<br /> Mais en fait, un petit sachet, c'est une cuiller à café justement, légèrement bombée mais pas plus. Moi ça me goûte bien comme ça mais j'essaierai en en mettant un peu moins, bien que je trouve que ça fait déjà un pti effet mousseux [papillon] Quoiqu'il en soit, c'est très bon !!
E
une "bien belle" voulais-je dire!
E
Ahhhhh en voilà une bien 1ère agarisée!<br /> Et quand tu veux un effet "mousse" juste une petite cuillère à café d'agar-agar suffit!<br /> J'aime bcp ta réalisation! tu px y ajouter un coulis de fraises et qqs amandes ou biscuits émiettés pour contraster les textures!
Publicité
Publicité