Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
8 juin 2008

Learn — Alanis.

the_girl_who_waits_by_missanonymous

You live you learn
You love you learn
You cry you learn
You lose you learn
You bleed you learn
You scream you learn

You grieve you learn
You choke you learn
You laugh you learn
You choose you learn
You pray you learn
You ask you learn
You live you learn

Magnifique cd à vous procurer légalement.
(cette chanson n'est pas du nouveau cd mais.)

Publicité
Commentaires
A
Coucou Mademoiselle !<br /> <br /> En juillet et août, je bosse. A Paris. [pluie]<br /> Tu seras de passage ?<br /> <br /> Bisou.<br /> Carole.
M
C'est bizarre mais ton idée "c'est comme se jeter du haut d'un précipice" ça me parle... J'ai toujours fonctionné aux échéances et cette course sans fin de date en date me stimule a faire tout ce que je peux pour ne pas m'écraser méchamment... contre je ne sais quoi.<br /> Il se trouve que je me suis ramassé (vraiment) pour la première fois l'an dernier... oui j'avais de la chance jusque là.<br /> En bref, l'échec ne m'a pas tué. C'est comme si au fond du précipice se trouvait une grosse trappe et "PAF! le Mi". J'ai eu bcp de mal à remonter la pente, trouver ce qui n'allait pas pour ouvrir cette p****n de trappe histoire de ne pas me la manger en pleine face à la seconde tentative.<br /> L'histoire n'est pas finie, car là je suis en pleine chute libre (bis) vers le fond de mon précipice, la trappe s'ouvrira-t-elle cette fois-ci? J'espère... car en effet on ne le sait qu'au moment du choc, entre-temps il faut se démener et c'est tout.<br /> Ce qui est beau... c'est que les vrais amis et la famille sont là pour nous soulever lorsqu'on s'écrase, je peux en témoigner.<br /> Pour finir, sais-tu ce qui se trouve derrière la trappe?<br /> On y trouve le choix. Le choix d'un nouveau précipice parmi plein d'autres... Que ce soit le pays de tes prochaines vacances ou le type de cours de danse, tu choisis ton chemin, tu façonnes ta chute.<br /> Epilogue: Chers lecteurs/lectrices retournez l'image à l'envers et au lieu de tomber, vous vous retrouvez "aspirés vers le haut par un avenir que vous façonnez à votre guise"... C'est pas joli?<br /> [dehors]
L
eheh mamzelle laeti..je ne comprends que trop bien ce que tu ressent,pour avoir passé l'année a me dire que si je ratais mes concours c'est que j'etais une sous race qui ne meritait pas qu'on l'aime pk trop bete,et tout le tralala..et bizzarement c'est qd j'entends quelqu'un d'autre que j'apprecie et que je trouve a la fois drole et intelligente que je me rends compte que non,la reussite ou l'echec a un exam ne changeras pas ce que nous sommes vraiment,ni notre valeur...<br /> <br /> les doigts croisés pour toi!!![papillon]
L
** Tu sais, Jean, le nombre de fois que j'essaie de me raisonner en me disant le contraire de ce que je ressens parfois... Pfiouf, c'est pas évident. Ma Colette me dit que je m'auto-sabote. Elle a pas tort mais... 'fin faut que je travaille là-dessus... [faint]<br /> <br /> ** Greg, je suis tout à fait d'accord avec toi, faut se lancer ! Mais c'est qui se dit dans le "you choose, you learn" selon moi. Parce que, en tous cas pour ma part, quand je fais un choix j'ai l'impression de me jeter du haut d'un précipice sans savoir ce qu'il y aura à l'arrivée !!<br /> Pour les études, je peux t'assurer que je fais tout mon possible sans m'oublier complètement. En fait c'est bien clair, je trouverais ça complètement injuste de rater quand on voit l'effort fourni. Puis ce qui m'angoisse beaucoup c'est que... c'est tellement facile de rater !! Il suffit de si peu, d'un peu de malchance et... bref, je déteste ce système. (mais je sais pas s'il en existe d'autres...) <br /> Merci d'être là en tous cas [kiss]<br /> <br /> ** Anne-So et la physique, ça restera dans les mémoires, je crois que tu as été définitivement traumatisée hihi. Mais moi aussi je suis une pinette en physique lol. <br /> Wow, tu vas passer des vacances d'enfer dis-moi !! Tu verras Ennio pendant tes cours? On va po beaucoup se voir snif [veuxcalin]
G
Les gens qui te verraient comme une ratée pour des raisons de mauvaises performances scolaires ne méritent pas ton attention ! Ce sont des gens qui collent des étiquettes sur les fronts des gens, et c'est ça qui est malsain.<br /> <br /> Je ne dis pas que tu ne peux pas tout faire pour réussir ;) mais "be cool" [Zen] et ne te tracasse pas avec l'étroitesse d'esprit de certains ! But "be strong" aussi !! Même si on en a parfois marre [casse tete]...<br /> <br /> Pour revenir à ton billet :) je suis d'accord qu'avec les expériences on apprend ... mais parfois on a aussi besoin de se lancer sans savoir où on va ! C'est aussi un peu le piment de la vie [rire]
Publicité
Publicité