Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
16 mars 2008

Rouleaux de saumon.


Roul__saumon


Culinobazar:

— 5 tranches de saumon fumé
— 70g de petites crevettes grises
— 1 gros pamplemousse
— 100g de fromage blanc
— 1 c. à s. d'aneth ciselé
— 1/2 c. à c. de curry en poudre
— sel et poivre

Culinopréparation:
Commencez par couper le pamplemousse en deux pour en presser le jus d'une moitié. Dans un bol, mélangez le jus avec le fromage blanc, l'aneth, le curry, du sel et du poivre.
Coupez une tranche de saumon en petits morceaux et mélangez-les, ainsi que les crevettes, avec la moitié de la sauce.
Etalez les 4 autres tranches de saumon sur 4 feuilles de film alimentaire (le truc transparent pour conserver les aliments) et répartissez la farce au centre de chaque tranche.
Roulez les tranches de saumon sur elles-mêmes, fermez avec le film alimentaire et placez-les au frigo au moins 30min.
Pelez à vif la deuxième moitié du pamplemousse et coupez des petits quartiers.
Au moment de passer à table, sortez le tout du frigo, sortez les rouleaux du film alimentaire, placez-les sur des assiettes et décorez avec les morceaux de pamplemousse et la deuxième moitié de la sauce.
Bon appétit les ch'tits !

Culinoverdict:
Absolument délicieux ! Apprécié par tout le monde, même par mon frère qui n'est pas un amoureux des crevettes. Je craignais un peu le mariage saumon-pamplemousse mais ces deux-là sont bien faits pour s'entendre ! En entrée ou en accompagnement, c'est comme vous préférez !

Publicité
Commentaires
L
Héhé, merci ma belle ;)
L
haaaaaan Laeti, j'adore, ta recette me tente énormément pr le coup! heureuse de te voir derrière les fourneaux ;-)
L
**Merci Eliz ! Et quoi, il t'est arrivé pareil que moi pour les moules? C'est bien dommage en tous cas.<br /> <br /> **Aude, ça me fait chaud au coeur ce que tu me dis-là :) Une page importante se tourne de plus en plus, j'en suis vraiment contente et y prends du plaisir. Big bisou.
A
Sympa cette impro!<br /> C'est très important que tu te réconilies avec la cuisine, sans te rendre compte, tu es en traun de faire de grands pas...<br /> Je te félicite ma belle<br /> Plein de bisous<br /> Aude
E
Belle création et bon mélange de saveurs...saumon&aneth sont une valeur sure!<br /> Dommage que pour certaines raisons, je n'arrive plus à manger de crevettes....
Publicité
Publicité