Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
23 février 2008

La Môme Marion.

Marion

Et voilà, une princesse du cinéma a été couronnée ce  soir.
Petite note d'hommage à cette actrice qui m'a complètement bouleversée. Hier encore je la redécouvrais, toujours aussi radieuse, dans "Big Fish" (très bon film par ailleurs). Mais en Piaf... ça c'était énorme. Une réincarnation.  Un travail extraordinaire pour découdre sa propre vie afin de renaître dans les traits d'une si grande dame... Depuis longtemps, plus que de regarder un film, je me mets à la place de l'acteur, me demandant où se tapit son identité pendant qu'il se vit autre. Ca me fascine. J'ai vécu, ressenti ce que je tente d'exprimer par là une fois : un jour où j'ai joué un texte, en solo, Jocaste, mère d'Oedipe. Je devenais elle. Court et intense, dans un autre espace-temps.
Je m'arrête là, avant que vous me preniez pour une totale mystique^^
Puis, Marion, elle a un sourire et des yeux... et dire qu'elle tourne avec Johnny Depp !!
Bravo à Marion, j'attends le prochain passage sur grand écran impatiemment !

Publicité
Commentaires
E
YEEEEEEEEEEEEEEEEEES!!!!!<br /> <br /> Trop happy! son bonheur sur son visage était superbe!
L
**Laura, sérieux? Tant mieux alors :d<br /> <br /> **Eliz: ayééé, votez Marioooon !!
E
Récompense des plus méritée!<br /> L'émotion dans ses yeux et sa voix étaient touchants...<br /> Et si les Oscars étaient aussi à sa portée?...<br /> Quelle consécration!<br /> Vivement que je revois ce film!
L
J'adore quand tu es mystique :-) tu dis des choses profondes et vraies!
Publicité
Publicité