Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles.
13 février 2008

Into the wild.

intothewild

Oui, j'ai encore été au cinéma ! J'ai été voir ce film, lundi soir, avec maman. Ce film est vraiment très beau et donne beaucoup à réfléchir, en tous cas pour moi. Ce jeune homme qui part rejoindre son destin à l'aveugle, guidé par son rejet de la société et ses "obligations", la pression de ses parents, son désir de liberté, m'a beaucoup interpelé. J'ai compris son cheminement, ce besoin qu'il a eu de sortir de ce monde qui l'enchainait à des "principes" dictés par des êtres extérieurs à lui, en déconnexion avec son être profond. Je n'aurais pas pu suivre sa démarche, très courageuse, parce que je suis trop attachée à mon confort et compagnie, mais elle est honorable. Après une première réflexion, j'ai trouvé son aventure formidable, un véritable chemin de vie, une rencontre avec son lui le plus profond. Puis, après une deuxième réflexion, je l'ai en fait trouvé très égoïste, notamment, moment terrible, quand il refuse l'adoption. Il rejetait la société, mais il a également rejeté le contact humain et ne restait plus centré que sur lui. Et enfin, troisième réflexion, tilt, j'ai compris ! Oui, il a été égoïste, et c'est bien cette "erreur" qui l'aura mené à sa perte ! Il s'en rend compte, au bout de son cheminement, oui, mais il l'aura payé de sa vie... Alors, tout cela était-il nécessaire si c'était pour en arriver là? Découvrir et ne pas pouvoir jouir? C'est tellement con, comme il dit... Oui, tellement.
Alors n'oublions pas, et c'est si vrai, le bonheur n'est réel que s'il est partagé.
Un film à voir.

Publicité
Commentaires
C
c'est déjà honorable d'avoir fait se voyage intérieur sans partir. tellement peu de personnes se remettent en questions dans cette société
L
Je suis assez bien d'accord, mais justement, je n'en ai pas le courage. J'ai déjà fait ce voyage intérieurement et ça m'a coûté mes plumes. Mais c'est honorable. Triste ou beau selon ce qu'on en tire, mais honorable.
C
mais le problème c'est que dans une telle aventure si tu n'es pas seul, tu n'auras pas toutes les réponses aux questions que tu voulais résoudre en partant. je pense que le meilleur moyen pour essayer de comprendre se qu'il a voulu faire et de tenter l'expérience sois même si on en a le courage
L
Ah mais je suis tout à fait d'accord, je n'ai jamais dit qu'il avait voulu mourir ! Justement, j'ai bien compris qu'à la fin du film il se rend compte qu'il ne pourra pas profiter de vivre comme il l'a toujours souhaité, que la poisse aura eu raison de lui. Mais s'il n'avait pas été tout seul justement, il aurait peut-être gagné de ne pas mourir si tôt.
C
enfaite into the wild est une version romancé de son aventure, il y a un autre film ( c'est plus un documentaire enfaite )réalisé par Ron Lamothe qui s'appelle "call of the wild" qui nous montre un peu mieux "les circonstances de sa mort". <br /> Il n'a jamais voulu mourir, son but après cette experience était de revenir a la civilisation, je pense qu'il cherchait avant tout des réponses a la société actuelle, comment on avait fait pour en arriver là. quelques temps avant sa mort il avait laissé une lettre dans le bus disant qu'il avait besoin d'aide, qu'il était blessé et proche de la mort et que si des gens passé ils l'attende jusqu'au soir ( moment ou il revient de la cueillette ) cela prouve bien qu'il voulait s'en sortir, et aussi sur la dernière photo quand on regarde bien il manque le bras dans la manche droite ( certainement la blessure qui l'a beaucoup affaiblie ). je pense que sa mort c'est juste un enchevêtrement de "poisse" et quand on est seul dans la nature ben elle finit par reprendre ces droits.
Publicité
Publicité